vendredi 24 mai 2013

la trousse de toilette

Il y a quelques semaines est passé près de chez moi le marché du tissus
Une magnifique foire au tissus et à la mercerie ou l'on trouve de magnifiques choses.


Notamment une toile cirée grise à fleur pour laquelle j'ai eu un coup de cœur.



C'est là que j'ai repensé à la magnifique trousse de toilette du blog Tasticottine est sur le fil
Le tuto est très détaillé et très complet, du coup il est facile à suivre. 
Grâce aux petites astuces, la finition de la trousse est parfaite!



Les modifications apportées au modèle original sont:
 *que je n'ai mis des poches que d'un seul coté
 (j'ai fait la poche double mais j'ai laissé tombé la grande poche)
*je n'ai pas mis le biais sur la poche mais j'ai fait un point brodé avec ma machine.

Le résultat m'a tellement plus que  j'en ai fait une deuxième identique pour la fête des mère de ma mamounette.
Et elle en a été ravie.

Fournitures:
30*70 de toile cirée ou de coton enduit
30*140 de coton pour la doublure 
une fermeture éclaire assortie de 30 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire